CrĂ©Ă© durant lâĂ©tĂ© 2011, la foule web s’Ă©tait pressait pour essayer ce « nouveau Facebook », Google+.
7 ans plus tard, Gooogle vient dâannoncer quâelle cessait ses publications.
Câest donc le 23 aout que Google France a annoncĂ© quâil ne communiquerait plus sur Google+, mais quâil faudrait dĂ©sormais les suivre sur Twitter et Facebook.
Cela ne concerne que la présence française, mais ça reste assez révélateur de la place négligeable de Google+.
L’engouement autour de G+ nâaura pas durĂ© longtemps, et le rĂ©seau est trĂšs vite devenu un espace dĂ©sert.
Il y a 500 millions dâinscrits sur G+, mais il est impossible de savoir combien sont rĂ©ellement actifs.
Quelques Google Plusiens défendent toujours avec autant de virulence leur réseau favori.
Il est impossible dâestimer combien ils sont, car les inscriptions ont Ă©tĂ© automatisĂ©es par Google lorsque qu’un internaute demandait un compte Google oou une adresse gmail.
Cela n’influera en rien sur votre business, le rĂ©fĂ©rencement naturel de votre site, votre Google Business view ou d’autres actions, tant Google+ n’ai jamais Ă©tĂ© autre qu’un rĂ©seau social mineur.
Voici quelques rĂ©alisations issues des prĂ©conisations de Graph’in ! en StratĂ©gie de communication suite Ă la dĂ©finition des objectifs commerciaux des clients :